Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.

Armelle lance une formation 100% métier pour devenir « chef de projets événementiels »

Forte d’une expérience reconnue en tant que formatrice en écoles de tourisme, Armelle MARTINEAU décide de créer une formation spécialement pour ceux qui souhaitent devenir chef de projet dans le domaine du tourisme d’affaires ou de l’événementiel. Laetitia, notre responsable 37DEUX VOYAGES, est la marraine de cette formation. Découvrez le parcours d’Armelle et le témoignage de Laetitia.

 


Armelle, une formatrice passionnee de voyage

D’où te vient la passion du voyage ?
« J’ai toujours aimé parler anglais. Lorsque j’étais étudiante, on m’a proposé d’être traductrice pour un voyage organisé en Ecosse. Ce fut une révélation et le début d’une réelle passion pour le voyage. Par la suite, j’entreprends un BTS Tourisme. » . L’aventure ne fait alors que commencer. Après 30 ans d’expérience dans les métiers de l’hôtellerie, de l’événementiel et du tourisme d’affaires, Armelle décide de lancer son projet de formation en 2017 : Passeport Affaires.

 

Où est dispensée la formation Passeport Affaires ?
La formation est dispensée au centre de formation en tourisme d’affaires et événementiel à Boufféré à l’Usine Créative : « Ce sont des locaux professionnels transformés en espace de coworking où plusieurs entreprises se partagent les lieux. C’est un véritable espace dédié aux professionnels. »

 

Une formation pour devenir opérationnel en 1 an
« Avec un effectif de 20 personnes, cette formation a pour objectif de former au métier de chef de projets évènementiels et d’être totalement opérationnel au bout d’un an. » . Armelle transmet aux étudiants tout son savoir-faire et le savoir-être nécessaire du métier, tout ça dans une atmosphère détendue et encadrée à la fois : « Pour moi, les étudiants sont ACTEURS de leur formation. Mon rôle est de les accompagner tout au long de l’année afin qu’ils concrétisent leurs projets professionnels. »

 

Sur quels types de métiers débouche cette formation ?
« La formation offre l’opportunité de travailler dans des hôtels pour l’organisation de séminaires, dans les agences de voyage en tant que chef de projet, chez l’annonceur en tant que chargé de voyage, ou encore dans l’évènementiel pour gérer des projets de A à Z. ». Un projet personnel ? Il est également possible de se lancer à son compte. La formation est un tremplin vers le monde professionnel.

 

Travailler dans le tourisme d’affaires et l’Evénementiel, un métier captivant
«Quand vous êtes chef de projet, le plus beau, c’est de vivre le voyage que vous avez organisé et acquérir la confiance du client jusqu’à créer une complicité. Accompagner un groupe et le gérer, c’est un véritable ascenseur émotionnel. Il faut savoir être réactif face aux imprévus, et gérer la pression et les contraintes. »

 

Le Tourisme d’affaires, un outil incontournable pour les entreprises
Le tourisme d’affaires, c’est un outil marketing pour les entreprises pour booster les collaborateurs. Ils souhaitent des voyages exclusifs avec des lieux spécialement privatisés pour eux :
« L’objectif du chef de projet, c’est d’éblouir le client pour susciter des émotions. C’est s’adapter à leurs attentes tout en prenant parfois des risques pour créer le coup de cœur.»

 

Après avoir accompagné des groupes dans + de 40 pays, quel serait ton prochain voyage ?
« A titre personnel, j’aimerais beaucoup partir en Amérique du Sud, et plus particulièrement en Argentine, un pays d’aventure à la grande variété de paysages. »

 


Laetitia, responsable de 37DEUX VOYAGES, marraine de la formation

Comment connais-tu Armelle ?
« Nous nous sommes rencontrées quand Armelle était professeur dans une école de Tourisme, j’avais pris une de ses élèves en stage chez 37DEUX VOYAGES. Une complicité est née et nous sommes restées proches depuis. Nous avons la même appréhension du métier et les mêmes valeurs. »

Quel est le + de la formation selon toi ?
« Grâce à l’expérience d’Armelle, les étudiants vont apprendre les bases mais en plus, connaîtront tous les filons et astuces du métier. Ils auront toutes les clés pour réussir dans ce domaine. L’important n’est pas la forme du diplôme mais le contenu. Ce cursus technique que propose Armelle, permet d’être réactif et de connaître la réalité du terrain pour être prêt à affronter les responsabilités d’un chef de projet confirmé. »

En septembre 2018, Armelle lancera cette formation unique qui allie l’apprentissage des fondamentaux du métier tout en permettant aux étudiants d’appréhender la réalité du terrain. Pour Laetitia, notre responsable 37DEUX VOYAGES, c’est « LA formation professionnelle qui manquait sur le marché actuel des études. »


 

Laetitia et Armelle seront présentes le samedi 2 Juin pour présenter la formation et échanger avec vous lors des portes ouvertes du centre Passeport Affaires, à l’Usine Créative de Boufféré.

Pour plus d’informations :
http://www.passeport-affaires.com/
Facebook: https://www.facebook.com/passeportaffaires/

Contactez Armelle :
Par téléphone : 06 73 35 16 41
Par mail : contact@passeport-affaires.com

ou encore...

  • Repérage en Colombie

    Eductour en Colombie - Nathalie, notre chef de projet incentive est partie à l'aventure en terres colombiennes. Un voyage qui débute à Bogota, ville très animée aux mille couleurs, puis un passage à Pereira, la régions des plantations de café, pour finir par une découverte de Carthagène, la ville historique classée UNESCO. Un pur bonheur !

    Lire la suite
  • Convention d’entreprise en Corse – Cas client

    La Corse, des montagnes à perte de vue, des plages sublimées par des criques paradisiaques, des espaces verts immenses ainsi qu’un folklore omniprésent dans les communes qui composent cette petite île... On la surnomme d’ailleurs l’île de beauté, et ce n’est pas un hasard. Un réseau national d'ameublement a fait confiance à 37DEUX Voyages pour organiser une convention et accompagner ses 120 convives pour un séjour incroyable. Un voyage d’entreprise rythmé par des réunions de travail et des temps forts avec comme lieu d’atterrissage l’Hôtel Radisson Ajaccio. Une aubaine pour les collaborateurs !

    Lire la suite
  • Repérage à l’île de la Réunion

    Manon, chef de projet incentive au sein de l’agence 37DEUX VOYAGES, joue les investigatrices à l’île de la Réunion. L’objectif : recenser les meilleures activités, les hôtels les plus douillets, les restaurants incontournables et les lieux à visiter absolument. Ce qui fait aujourd’hui le succès et l’expertise de l’agence 37DEUX VOYAGES, ce sont des retours d’expérience réussis. Grâce à cette formation sur le terrain, notre guide Manon s’assure de la qualité des prestations avant de les proposer elle-même à ses clients.

    Lire la suite